Pour l'amour de Beethoven
A l'approche du 250e anniversaire du compositeur en 2020, 700 statues de Beethoven vertes et dorées, d'un mètre de haut pour quatre kilos et demi, ont pris place sur la Münsterplatz de Bonn. Il s'agit d'une installation de l'artiste Ottmar Hörl à l'initiative du mouvement citoyen Unser Ludwig (Notre Ludwig) qui a été inaugurée vendredi dernier.
Les particuliers ont pu investir dans le parrainage des éléments et les recettes de l'opération participeront au soutien financier des célébrations prévues l'année prochaine. Après le clôture de l'exposition (le 2 juin), les sculptures seront disposées dans toute la ville.
Irrésistible ? Il semble bien car, dès le week end, deux statues ont disparu. Et si la police en a retrouvé une (en même temps que son "kidnappeur") et l'a remise à sa place, la seconde est toujours dans la nature.