20e anniversaire de la Fondation Barenboim-Said

par

L'orchestre de la Fondation Barenboim-Said célèbre le 20e anniversaire de la Fondation avec deux concerts au Teatro Maestranza de Séville (29 décembre) et à l'Auditorio Municipal Maestro Padilla d'Almería (30 décembre). L'orchestre sera dirigé par la cheffe ukrainienne Oksana Lyniv et le violoniste Michael Barenboim sera le soliste.

Le programme des deux concerts comprendra l'ouverture Le Roi Lear d'Hector Berlioz, le Concerto pour violon de Felix Mendelssohn et la Symphonie n° 1 de Johannes Brahms.

Du 21 au 28 décembre, les jeunes musiciens qui composent l'orchestre, âgés de 14 à 24 ans, préparent le répertoire de ces concerts dans un atelier d'orchestre avec un plan de travail intense sous la direction de l'équipe pédagogique de l'Académie, l'un des principaux projets développés en Andalousie par la Fondation Barenboim-Said. À l'Académie, les étudiants reçoivent une formation instrumentale et artistique tout au long du cursus avec une équipe de professeurs de renom composée de solistes internationaux et de membres des principaux orchestres européens : Philharmonique de Berlin, Staatskapelle de Berlin, Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, Orchestre national d'Espagne et Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, entre autres.

Directrice musicale du Teatro Comunale di Bologna depuis 2022, Oksana Lyniv est entrée dans l'histoire en 2021 en devenant la première femme à diriger au Festival de Bayreuth. Elle est également la fondatrice et la directrice musicale de l'Orchestre symphonique des jeunes d'Ukraine (YsOU).

Les commentaires sont clos.