Christian Beuke au Deutsches Symphonie-Orchester Berlin

par

Le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin (DSO) aura un nouveau directeur d'orchestre. Christian Beuke prendra ses fonctions le 1er septembre 2025, a annoncé mercredi la société Rundfunk Orchester und Chöre gGmbH Berlin (ROC). Beuke est actuellement directeur de gestion de l'Orchestre philharmonique de Munich. Il succède à Thomas Schmidt-Ott, qui a annoncé cet été son départ à la fin de la saison 2024/25.

Beuke a étudié la musicologie, l'économie d'entreprise et le droit à l'Université technique et à l'Université libre de Berlin. Depuis 2012, il travaille pour l'Orchestre philharmonique de Munich, d'abord en tant que directeur du marketing, de la communication et des ventes puis, à partir de 2015, en tant que directeur du management. Depuis 2018, il est également directeur de l'Orchesterakademie der Freunde und Förderer der Münchner Philharmoniker. De 2021 à 2024, il a enseigné à l'Institut de gestion culturelle et des médias de l'École supérieure de musique et de théâtre de Munich.

Beuke a souligné que le DSO était un corps sonore très particulier. « Avec son engagement clair en faveur de l'ouverture, de l'innovation et de la créativité, l'orchestre pose des jalons pour faire ressentir la fascination de la musique classique », a-t-il déclaré.

L'ancien directeur d'orchestre Schmidt-Ott est arrivé au DSO à l'été 2020, lors de la première vague Corona, d'abord comme gestionnaire de crise et conseiller stratégique, puis comme directeur d'orchestre en 2022. Il avait déjà occupé ce poste de 1999 à 2003.

Les commentaires sont clos.