Hommage aux collaborateurs du Festival de Bayreuth

par

Le maire Thomas Ebersberger les a remerciés mercredi lors d'une cérémonie à la maison Wahnfried pour leur fidélité et leur engagement infatigable : Chacun d'entre vous contribue à l'image de Bayreuth en tant que ville culturelle, à la bonne résonance du nom de notre ville dans le monde entier.

Parmi les personnes honorées, on comptait la soprano Catherine Foster et la basse Georg Zeppenfeld pour leur participation pendant dix ans au festival.
Le directeur du chœur Eberhard Friedrich a reçu en plus l'Anneau d'Or, la deuxième plus haute distinction de la ville de Bayreuth, pour ses 30 ans d'activité.

La liste comprenait des participants de presque tous les domaines importants du festival de la Colline verte : des solistes, musiciens d'orchestre et choristes aux techniciens et scénographes, en passant par les figurants et les concepteurs d'éclairage. Ils ont reçu - selon la durée de leur engagement pour le festival une "Schimmala" (cruche en céramique avec couvercle en étain), un cube en verre du Festspielhaus ou une médaille Richard Wagner.
Avec 40 ans, Udo Metzner =assistance artistique= est celui qui est resté le plus longtemps.

Les commentaires sont clos.