La Frauenkirche de Dresde a trouvé son nouvel organiste

par

L'organiste de concert, improvisateur et professeur Niklas Jahn, originaire de Mayence, s'est imposé parmi 29 candidats, a annoncé la fondation Frauenkirche. Le jeune homme de 27 ans prendra ses fonctions au début de la nouvelle année liturgique, le premier dimanche de l'Avent, le 1er décembre 2024. Jahn est le deuxième organiste de la Frauenkirche depuis sa reconstruction en 2005. Son prédécesseur, Samuel Kummer, avait été licencié en 2022 en raison de problèmes liés au droit du travail et était décédé en avril 2024.

Né en 1996 à Fulda, Jahn a étudié la musique d'église, l'improvisation à l'orgue et la direction de chœur aux Conservatoires de Mayence et de Fribourg, où il est actuellement en cours d'examen de concert dans les disciplines de l'improvisation à l'orgue et du jeu d'orgue artistique.
Ses activités de concertiste l'ont conduit au Japon, en Angleterre, en France, aux Pays-Bas, au Liechtenstein, en Autriche, en Pologne, au Portugal et en Suisse.
Il enseigne le jeu d'orgue littéraire et le jeu d'orgue liturgique/l'improvisation à la Hochschule für Musik Saar de Sarrebruck.

Les commentaires sont clos.