Le retour de "Cendrillon" de Pauline Viardot
Les 27 et 28 décembre, le Teatro de la Maestranza de Séville présentera Cendrillon, l'opéra de chambre en trois actes sur une musique et un livret de Pauline Viardot, d'après le célèbre conte de Perrault. Cette production, qui s'inscrit dans le cycle Jeune Public du théâtre de Séville, sera proposée comme une approche de l'opéra pour tous les publics. L'œuvre, créée au Salon Viardot de Paris en 1904, reviendra à la Maestranza en coproduction avec le Teatro Real de Madrid, le Teatro Cervantes de Málaga et la Fundación Ópera de Oviedo.
Francisco Soriano sera chargé de la direction musicale, tandis que Guillermo Amaya assurera la mise en scène. La distribution, composée de jeunes talents, comprend Alejandra Acuña (Cendrillon), Javier Povedano (Baron de Pictordú), Francisco Gracia (Prince Charmant), Juan Ramos (Comte Barrigulo), Miriam Silva (Fée), Paola Leguizamón (Armelinda) et Vanessa Cera (Miguelona).
La production se distingue par son approche narrative, dans laquelle un groupe d'enfants, lors d'une visite au musée, trouve un livre magique qui les transporte dans la maison de Pauline Viardot. Cette production a été présentée pour la première fois à Séville en 2021, à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Viardot, mezzo-soprano, pédagogue et compositrice d'origine espagnole, fille du ténor et compositeur Manuel García et sœur de la célèbre soprano María Malibrán.