Le Telemann-Zentrum acquiert le premier tirage d'une cantate de l'Avent

par

Le Telemann-Zentrum Magdeburg a pu acquérir une première impression rare d'une cantate de Georg Philipp Telemann pour le 1er Avent datant de 1748. « Du Tochter Zion, freut dich sehr » (Fille de Sion, réjouis-toi beaucoup) - c'est ainsi que commence la cantate du 1er Avent avec laquelle Georg Philipp Telemann ouvrait ce qu'il appelait son “Engel-Jahrgang” (année des anges), imprimée à partir de 1748 à Hirschberg, en Silésie.
La première impression extrêmement rare de la musique de l'Avent a pu être acquise grâce au soutien de la Fondation Melante de Magdebourg, conjointement par l'association Arbeitskreis « Georg Philipp Telemann » e. V. et le Telemann-Zentrum Magdeburg, dans le commerce international des livres anciens.
Le nom du millésime est dérivé d'une petite créature angélique représentée sur la page de titre de chaque pièce. Sous ce putto sans ailes, on peut lire un double vers se référant à Telemann : « Der Tonkunst süsse Harmonie | verherrlichst Du und heiligst sie ».
Un millésime se compose en général de 72 musiques d'église pour tous les dimanches et jours de fête de l'année liturgique.

Les commentaires sont clos.