Les 10 ans de Berliner Philharmoniker Recordings – le propre label du Berliner Philharmoniker

par

Il y a dix ans, le Berliner Philharmoniker lançait son propre label Berliner Philharmoniker Recordings, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de son histoire médiatique. Après plus de 100 ans sur le marché international de l'enregistrement, l'orchestre a pris en main la création et la sortie de ses enregistrements. .

Tous les enregistrements sont réalisés à l'aide d'une technologie de pointe et sont disponibles sur CD, SACD, disque Blu-ray, vinyle et sous forme de téléchargements et de streaming de qualité studio. Ils sont complétés par des vidéos de concerts, une large gamme de bonus et de nombreux livres d'accompagnement avec des contributions originales approfondies d'auteurs renommés. Les éditions à couverture rigide somptueusement conçues sont créées en collaboration avec des artistes exceptionnels et offrent une expérience artistique et musicale complète.

 Olaf Maninger (violoncelliste principal, représentant des médias et directeur général de Berlin Phil Media) : « Avec la création de notre propre label, Berliner Philharmoniker Recordings, l'orchestre a acquis une énorme liberté : lors de la sortie de nos enregistrements, nous pouvons désormais rencontrer non seulement nos propres les plus hauts standards, mais aussi ceux de notre public et de la musique que nous jouons. La conception de nos éditions suit une idée esthétique avec laquelle nous combinons de la manière la plus belle et la plus attrayante la présentation multimédia de la musique avec des informations de fond approfondies dans les livres d'accompagnement. Grâce à notre collaboration avec des artistes tels que Thomas Struth, Isa Genzken, Thomas Demand et Wolfgang Tillmans, chaque édition devient une pièce de collection individuelle. Plus de 20 éditions sont déjà disponibles. De nombreux projets sont en cours et nous attendons avec impatience tout ce qui nous attend !”

Au programme des futures parutions : une édition en vinyle des symphonies de Gustav Mahler, limitée à 1 000 exemplaires, et le lancement d'une nouvelle série consacrée aux solistes issus des rangs de l'orchestre. symphonies de Gustav Mahler, limitée à 1 000 exemplaires, et le lancement d'une nouvelle série consacrée à des solistes issus des rangs du Berliner Philharmoniker. des rangs du Berliner Philharmoniker. Cette série débutera par un album consacré au premier violon solo Noah Bendix-Balgley. Un hommage complet à Seiji Ozawa est également en préparation, ainsi qu'une première sortie exclusive d'enregistrements radiophoniques de Seiji Ozawa, des enregistrements radiophoniques avec Herbert von Karajan, ainsi que des témoignages avec  Kirill Petrenko.

Les commentaires sont clos.