New York honore Victoria de los Angeles et Alicia de Larroccha

par

Demain, à l'occasion de la première de Madama Butterfly, le Metropolitan Museum of Art de New York s'associe à la commémoration du centenaire de Victoria de los Ángeles en exposant cinq robes et accessoires que la soprano a portés dans plusieurs de ses rôles au théâtre de New York.

En l'espace d'une décennie (1951-1961), Victoria de los Ángeles a chanté 139 fois dans le légendaire théâtre new-yorkais où elle a interprété 13 rôles avec un énorme succès. Ses débuts, à l'âge de 27 ans, lui ont valu les éloges de la critique, comme ce commentaire de Virgil Thomson : "Son vocalisme magnifiquement éduqué et à tous égards assuré a été marqué par une concentration similaire sur l'excellence et une abstention de grands effets... Ce qui peut maintenant être déterminé, ce qui a déjà été décidé par le public européen, c'est qu'elle est une artiste vocale hors du commun et bien au-dessus de cela".

À partir du 1er mars, à l'occasion du Mois de la femme, l'Institut Cervantès de New York accueillera une autre exposition, "Aquella eterna admiración", consacrée au double centenaire d'Alicia de Larrocha (1923-2009) et de Victoria de los Ángeles (1923-2005).

Les commentaires sont clos.