Pas de Concours Long-Thibaud en 2016

par

Le Concours Long-Thibaud-Crespin n'aura pas lieu en 2016.
Explication sur son site:
"Le concours Long-Thibaud célèbre depuis 70 ans les nouveaux talents du violon et du piano. Devenu Long-Thibaud-Crespin en 2011, le concours honore désormais l’art lyrique avec la même exigence. [...] Les jurys qui ont accompagné le concours au long de son histoire ont permis de l’installer comme une référence de qualité, rivalisant ainsi avec les plus prestigieux concours internationaux.
Pour un événement de cette importance dans le patrimoine culturel français, il est essentiel de rester en phase avec les bouleversements nés des nouveaux moyens de communication engendrés par la révolution numérique. Réseaux sociaux, plateformes de vidéo, multiplication des écrans disponibles sont autant de facteurs de développement et d’enrichissement pour le concours. Cette prise en compte des instruments les plus innovants nous conduit à une réflexion de fond. Dans cette perspective, il nous est indispensable de disposer du temps nécessaire à la refonte du concours. Une année pour repenser, rebâtir et proposer une formule rénovée est le délai que nous nous sommes fixé.
C’est pourquoi nous avons pris la décision de surseoir à la tenue du concours en 2016. Nous mettrons à profit cette période pour préparer le concours lyrique Régine Crespin de 2017. Notre but est de proposer un concours Long-Thibaud-Crespin pleinement inscrit dans sa tradition de découverte et de qualité, mais répondant aussi aux enjeux technologiques et médiatiques de notre temps.
A tous les amis du concours, à tous nos partenaires, au public et bien sûr et surtout à tous les artistes qui le préparent avec détermination, impatience et beaucoup d’espoir, nous donnons rendez-vous à l’automne 2017."

Les commentaires sont clos.