Rééditions numériques d’albums de Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes

par

L’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes réédite digitalement  tout au long de l’année 2024, sous son label ONA, des albums enregistrés sous la baguette de Roberto Forés-Veses lors de son mandat de Directeur musical entre 2012 et 2021. 

Une première série de parution propose, dès le 26 avril, 4 titres en streaming et en téléchargement.

Roberto Forés-Veses et les musiciens de l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes explorent des grands classiques du répertoire pour orchestre à cordes : les Quatuors n°11 en fa mineur  “Quartetto Serioso”  et n°14 en ut dièse mineur de Ludwig van Beethoven dans les célèbres arrangements de Gustav Mahler ; les Sérénades pour orchestre à cordes de Pyotr Ilyich Tchaikovsky et  Antonín Dvořák, mais aussi des oeuvres de Jean Sibelius (Quatuor Voces Intima), de Leoš Janáček (Suite pour orchestre à cordes) et de Bohuslav Martinů  (Sextuor pour cordes). 

 

Partenaire de longue date de l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes, la harpiste japonaise Naoko Yoshino est la soliste de concertos et pièces concertantes pour harpe et orchestre de Joaquin Rodrigo, Mario Castelnuovo-Tedesco, Claude Debussy et Joaquín Turina. Deux autres albums seront édités cet été. 

Les commentaires sont clos.