Un nouveau label : Luxembourg Classics

par

Un nouveau label vient d'être annoncé, Luxembourg Classics, dédié à la célébration de la scène musicale classique au Luxembourg. "Luxembourg Classics est particulièrement bien placé pour cultiver et mettre en valeur les riches talents musicaux de la région, en mettant l'accent sur la qualité, l'innovation et l'enrichissement de la communauté", indique le communiqué de presse.

Luxembourg Classics annonce un large éventail de projets à venir, notamment des enregistrements exclusifs, des concerts et des collaborations. Les partitas de Bach interprétées par Tingshuo Yang, Lidderflupp -un projet qui réinterprète les chansons folkloriques luxembourgeoises pour orchestre philharmonique, avec Georges Urwald, Deborah Marinkovic et l'Orchestre philharmonique du Luxembourg sous la direction d'Ivan Boumans, figurent parmi les sorties prévues, le Stephanie Ortega Trio avec un mélange vibrant de rythmes et de mélodies latino-américains, avec des arrangements innovants de Piazzolla par Christophe Delporte, des sonates pour violon de Brahms et Franck interprétées par Martha Khadem-Missagh et Jean Muller.

Le label est dirigé par le producteur Marco Battistella, le pianiste Jean Muller, la pianiste Françoise Tonteling, le pianiste Olivier Roberti, Maro Battistella Sr. et Celestina Knapp.

(d'après Pizzicato)

Les commentaires sont clos.